image de couverture lesmobiles

Android 4.0 : Nyan Cat s'invite dans les paramètres

Par La Rédac LesMobiles - 30 novembre 2011 à 10:50
Le phénomène Nyan Cat s'est invité jusque dans les paramètres d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Les développeurs de l'OS de Google y ont discrètement glissé une petite animation qui s'en inspire.

Tout savoir sur : Android 4.0 : Nyan Cat s'invite dans les paramètres

En quelques mois seulement, Nyan Cat est devenu un véritable phénomène sur le Web.

Si vous ne connaissez pas encore ce site psychédélique complètement barré, cela va être assez compliqué à expliquer. Car Nyan Cat se vit plutôt qu'il se raconte.

Le mieux à faire est encore de cliquer ici pour vous en rendre compte par vous-même.

Et pensez à baisser le volume si vous êtes dans un bureau. Vous trouverez aussi en fin d'article une vidéo sur le même thème, visionnée plus de 50 millions de fois en 6 mois !

Tout sympathique et horripilant qu'il soit, le chat Nyan Cat n'aurait guère sa place dans nos colonnes si le site Pocket-lint n'avait pas fait une drôle de découverte.

En manipulant un Samsung Galaxy Nexus, les journalistes du site se sont aperçus que dans paramètres du smartphone, dans la section « à propos du téléphone », il suffisait de tapoter plusieurs fois le numéro de version de l'OS, « Android 4.0.1 » en l'occurrence, pour voir apparaitre le petit bonhomme vert d'Android drapé dans un sandwich à la crème glacée. Une pression dessus, et voilà qu'il part dans une parodie de Nyan Cat.

Le doute sur l'inspiration des développeurs n'est pas vraiment permis puisque dans les deux cas, on retrouve un design pixellisé façon 8 bits tout à fait évocateur.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a