image de couverture lesmobiles

Google Maps 6.0 amène la navigation en intérieur (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 01 décembre 2011 à 13:0
La nouvelle mise à jour de Google Maps pour Android amène plusieurs petits améliorations, et une nouveauté de taille : la possibilité de naviguer en intérieur pour certains bâtiments public.
Le service Google Maps est l'une des plus grandes réussites de Google. Et l'application éponyme que l'on trouve dans les smartphones Android est sans conteste l'une des applications phare du système d'exploitation mobile de Google.

Même si elle est disponible pour d'autres plateformes comme sur iOS par exemple, la version Android possède plus de fonctions avancées à l'image de Google Maps Navigation.

L'éditeur semble vouloir enfoncer le clou avec la version 6.0 de Google Maps qu'il vient de rendre disponible au téléchargement sur les smartphones Android.

Elle propose en effet une énorme nouveauté : la possibilité de se repérer en intérieur. Évidemment, le nouveau service n'en est encore qu'à ses balbutiements, et seuls quelques bâtiments sont pour l'instant cartographiés. Cela concerne essentiellement des aéroports et des grandes surfaces aux États-Unis à date. Ikea est notamment le partenaire commercial privilégié de Google pour ce lancement.

La nouvelle vue présente un plan de l'intérieur des bâtiments, avec tous les points d'intérêts comme le nom des rayons, l'emplacement des toilettes, des caisses, etc. Les étages sont aussi représentés et Maps 6.0 arrive même à détecter votre étage. Pour une adoption plus rapide de ce service, Google va permettre aux propriétaires des magasins et des bâtiments de mettre à jour eux-mêmes leurs emplacements.

Voilà donc un nouveau service très prometteur comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-mêmes dans les vidéos qui suivent.



Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes