Meizu MX : un clone bon marché mais performant du Samsung Galaxy S2

Meizu MX : un clone bon marché mais performant du Samsung Galaxy S2

Par La Rédac LesMobiles - 07 décembre 2011 à 12:11
Le constructeur chinois Meizu vient d'annoncer le Meizu MX, un smartphone haut de gamme dont les caractéristiques sont équivalentes à celle du Samsung Galaxy S2. Pour un prix moindre et un design plutôt inspiré par Apple.

Tout savoir sur : Meizu MX : un clone bon marché mais performant du Samsung Galaxy S2

Relativement peu connu en France par le grand public, Meizu est l'un des rares constructeurs chinois à se risquer sur le segment des smartphones haut de gamme.

Il vient d'annoncer pour le marché chinois le Meizu MX, un smartphone aux caractéristiques techniques très intéressantes avec :

• Un écran de 4 pouces ASV et doté d'une résolution de 960 x 640 pixels
• Un processeur double coeur Samsung Exynos 4210 cadencé à 1,4 GHz
• 1 Go de mémoire vive
• 16 Go de mémoire interne
• Un capteur photo autofocus et rétro-éclairé de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p FullHD
• Le support des codecs vidéo pour lire les vidéos en .mkv .avi, etc.
• L'OS Android 2.3.5 qui sera mis à jour en 4.0

Ces caractéristiques sont à quelques détails près celles du Samsung Galaxy S2. L'écran est un peu plus petit, mais sa définition est meilleure. Le Meizu MX est même l'un des rares smartphones à reprendre à son compte le très performant processeur double coeur Exynos 4210 de Samsung.

Côté design, il suffit de jeter un oeil à la photo ci-dessous pour voir que Meizu n'a pas vraiment cherché à s'inspirer du smartphone de constructeur coréen, mais qu'il a plutôt fait son marché chez Apple…

Le Chinois y ajoute sa propre interface utilisateur baptisée Flyme. Il affirme aussi que les touches en bas du mobile sont contextuelles et changent selon l'application dans laquelle l'utilisateur se trouve.

Le Meizu MX sera disponible dès le 1er janvier prochain en Chine. Il va coûter 470 dollars à son lancement, soit à peine plus que 350 euros. Voilà qui est très raisonnable pour un smartphone de ce calibre.

Et si nous vous en parlons ici, c'est qu'il y a de fortes chances pour que certains distributeurs le proposent par la suite en France.

Samsung Samsung galaxy Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a