image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : avec ou sans interface TouchWiz sur Android 4.0 ?

Par La Rédac LesMobiles - 08 décembre 2011 à 10:41
Un journaliste russe assure que HTC et Samsung abandonneraient leurs interfaces utilisateurs respectives à partir d'Android 4.0 ICS. Mais il est contredit par un autre média qui affirme que le Samsung Galaxy S3 bénéficiera bien de TouchWiz en plus d'ICS.
Eldar Murtazin est un journaliste russe généralement très bien renseigné. Il a bien commis quelques impairs au fil des ans, mais ses scoops s'avèrent généralement vrais la plupart du temps. Il s'est notamment fait une spécialité de mettre la main sur des prototypes et de les tester avant même leur annonce officielle.

Cette fois, il est s'est signalé sur Twitter, en affirmant que HTC et Samsung allaient arrêter de proposer leur interface utilisateur respective, à savoir HTC Sense et Samsung TouchWiz, à partir d'Android 4.0.

Une information immédiatement démentie par SamMobile, toujours sur Twitter, comme le relaie notre confère Test-Mobile.fr. Attention, il ne s'agit pas de l'un des comptes officiels de Samsung, mais d'un forum néerlandais très actif autour des produits du constructeur coréen.

SamMobile a affirmé que le Galaxy S3 disposerait à la fois d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais aussi de d'une interface utilisateur TouchWiz.

Évidemment, au petit jeu des rumeurs, Eldar Murtazin a un passé beaucoup plus glorieux que SamMobile qui n'a jamais fait de coup d'éclat dans ce domaine.

Toutefois, nous serions davantage enclin à croire les néerlandais dans la mesure où l'interface utilisateur des constructeurs est le meilleur moyen pour eux de se différencier les uns des autres.

Même s'ils sont tous les deux sous Android, un HTC Sensation et un Samsung Galaxy S2 n'ont pas grand chose à voir du fait de leurs interfaces respectives.

Et puis une telle décision placerait les constructeurs dans la même configuration que sur les Windows Phones, avec leurs seules applications pour se différencier. Pas sûr que cela leur convienne.

Enfin, un dernier élément pour étayer notre point de vue : Microsoft oblige ces mêmes constructeurs à ne pas rajouter de surcouche sur les Windows Phones. En revanche, ils ont le code source d'Android et font ce qu'ils veulent avec.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a