Eric Schmidt : les développeurs préfèreront Android à iOS en 2012

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google, a profité de son passage à Paris pour affirmer 2012 serait l'année où les développeurs vont basculer d'iOS à Android.

On le sait, le système d'exploitation Android domine de la tête et des épaules le marché de la téléphonie mobile. En volume du moins.

Toutefois, malgré son succès, l'OS de Google peine encore à séduire les développeurs d'applications.

Certes, il en compte pléthore sur l'Android Market, mais l'App Store d'Apple est toujours devant, tant quantitativement que qualitativement.

Plusieurs facteurs expliquent cet état de fait, mais le principal est qu'il est plus facile pour un éditeur de monétiser ses applications sur l'App Store, et donc d'engranger des revenus.

Pourtant, Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google qui siège aujourd'hui au conseil d'administration du géant du Web, reste optimiste. De passage à Paris pour inaugurer les nouveaux locaux parisiens de Google, il en a profité pour faire une apparition à la conférence LeWeb 2011.

Après avoir présenté longuement Android 4.0 Ice Cream Sandwich, il a affirmé que l'année 2012 serait celle d'Android auprès des développeurs. Il est persuadé que la croissance rapide du système d'exploitation de Google obligera les développeurs à penser d'abord à l'OS de Google, avant de se préoccuper de l'iOS d'Apple.

Vous pourrez découvrir l'intégralité de son intervention dans la vidéo ci-dessous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.