Panasonic revient en France avec un smartphone Android et de l'ambition à revendre

Panasonic revient en France avec un smartphone Android et de l'ambition à revendre

Par La Rédac LesMobiles - 09 décembre 2011 à 12:13
Le constructeur japonais Panasonic a annoncé son intention de revenir sur le marché français dès mars 2012, avec un smartphone Android très fin, étanche et résistant à la poussière.
Nous vous révélions il y a quelques jours que Panasonic n'allait plus tarder à faire son grand retour sur le marché français.

Le constructeur japonais vient d'annoncer officiellement par le biais d'un communiqué que ce retour aurait lieu en mars 2012, quelques semaines après le Mobile World Congress de Barcelone donc.

La commercialisation d’un premier modèle de smartphone destiné à l’Europe et attendu pour le mois de mars 2012. Il n'a pas encore de nom, mais ses caractéristiques sont les suivantes :

• Un design ultrafin aux lignes arrondies
• Un écran OLED hde 4,3 pouces qHD (960 x 640 pixels)
• Une conception étanche et résistante à la poussière pour une mobilité
totale
• Une connectivité NFC

Panasonic ne parle pas de l'OS de ce smartphone dans son communiqué. Mais il est absolument certain qu'il s'agisse d'Android. Il suffit de regarder les touches sur la photo du smartphone pour s'en convaincre. De plus, le Japonais ne commercialise que des smartphones sous OS Android au Japon.

Le constructeur a pour la suite de grandes ambitions. Il veut en effet développer son offre avec pour objectif la vente de 1,5 million de smartphones en Europe sur la prochaine année fiscale. Il précise que le Vieux Continent servira de tremplin à la marque dans sa conquête du marché mondial

Sur l’année fiscale 2016, Panasonic vise la vente globale de 15 millions d’unités, dont 9 millions en Europe, Asie, Chine et aux Etats-Unis et 6 millions au Japon.

Le constructeur prépare activement ce retour depuis quelques mois déjà. En avril dernier, il créait la Systems & Communications Company (SNC) afin d’anticiper un planning de réorganisation destiné à prendre en charge les produits et services relatifs aux systèmes, réseaux et communications mobiles. Au sein de cette entité, Panasonic compte optimiser ses ressources internes et notamment l’utilisation d’un site de production déjà existant en Malaisie. Jusqu’à présent, seuls les téléphones destinés au marché japonais étaient produits sur ce site qui produira désormais le premier smartphone Panasonic pour le marché mondial.

Smartphone Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires