image de couverture lesmobiles

iPad 3 : et maintenant, ce serait pour avril 2012

Par La Rédac LesMobiles - 12 décembre 2011 à 13:34
Un analyste chinois affirme qu'Apple débutera la production de l'iPad 3 dès janvier 2012 et que la disponibilité commerciale de la tablette est prévue entre mars et avril 2012.
Les analystes se livrent une véritable guerre des prédictions pour la sortie de l'iPad 3. Richard Gardner du cabinet Citi assurait la semaine dernière que la prochaine tablette d'Apple verrait le jour dès février 2012 d'après ses sources.

Il n'en fallait visiblement pas plus pour qu'un autre analyste, Kevin Chang du cabinet Citigroup Global Markets, y aille lui aussi de sa prédiction.

Digitime rapporte que pour cet analyste, l'iPad 3 arriverait d'ici trois à quatre mois. Une nouvelle estimation qui contredit donc la précédente puisque si l'on se base sur la partie basse de sa fourchette, la prochaine tablette d'Apple arriverait au mieux à la mi-mars 2012. Et au pire en avril 2012. Mais en aucun cas dès le mois de février comme le laisse entendre Richard Gardner.

Kevin Chang s'appuie sur des rapports d'activités de fabricants de composants d'iPad. D'après certaines de ses sources industrielles, les quantité de pièces commandées pour l'iPad 2 seraient sur le déclin alors que les fournisseurs ont commencé à livrer celles pour l'iPad 3.

Toujours selon Kevin Chang, Foxconn Electronics, le principal fabricant pour le compte d'Apple, commencerait à produire le prochain iPad dès le mois de janvier, et augmenterait sensiblement la production à partir de février. Pour atteindre un volume allant de 9,5 à 9,8 millions d'unités dès le premier trimestre 2012.
Chine Apple Tablette Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires