Google : une tablette Android Nexus en préparation (officiel)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

C'est Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google, qui a lâché le morceau : le géant du Web est bien en train de préparer une tablette sous sa propre marque, comme il le fait déjà pour les smartphones avec la gamme Nexus.

android.hdblog s'est fait l'écho d'un entretien très intéressant qu'Eric Schmidt a accordé au site Web du grand quotidien italien Corriere della Sera.

L'ancien patron de Google, qui garde aujourd'hui encore un rôle très actif chez le géant de la recherche, a affirmé que l'éditeur planché sur une tablette 100% Google. On sait que la Motorola Xoom avait servi de tablette de référence lors de la création d'Android 3.0 HoneyComb, la version d'Android dédiée aux seules tablettes. Mais Eric Schmidt a révélé que l'éditeur entendait proposer ses propres tablettes, comme il le fait déjà avec la gamme Nexus pour les smartphones.

Mieux, il a également déclaré que la première de ces tablettes verrait le jour dans les six prochains mois. Étant donné l'orientation prise par Android ces derniers mois, à savoir unifier les versions smartphones et tablettes sous le même étendard 4.0 Ice Cream Sandwich, il apparait certain que c'est bien sous cette version que tournera la future tablette 100% Google.

Ce segment particulier du marché représente un challenge de taille pour l'éditeur. À l'inverse de celui des smartphones où Android balaye tout sur son passage, l'iPad règne en maître sur les tablettes tactiles. À tel point que les analystes s'accordent à lui donner entre 80 et 90 % de parts de marché alors que la concurrence est pourtant féroce avec un nombre incalculable de tablettes sous Android chez les revendeurs.

Google entend certainement prendre les choses en main pour faire tomber ce bastion d'Apple. Gageons qu'après cette annonce d'importance, le jeu des rumeurs va pouvoir commencer pour savoir quel constructeur va fabriquer la tablette en question.
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.