image de couverture lesmobiles

Le Samsung Galaxy S tourne parfaitement sous Android 4.0 ICS, la preuve en vidéo

Par La Rédac LesMobiles - 22 décembre 2011 à 11:29
N'en déplaise à Samsung, le Galaxy S a les épaules assez larges pour encaisser Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Si vous avez un doute sur la question, jetez donc un oeil à la vidéo en fin d'article !
GSM Arena vient de mettre en ligne la vidéo d'un Samsung Galaxy S sur lequel a été installé un firmware Android 4.0 Ice Cream Sandwich, que vous pouvez découvrir en fin d'article.

Cette vidéo dure plus de quatre minutes et permet de se faire une idée précise de la fluidité et la réactivité d'ICS sur le premier-né de la gamme Galaxy S. Sans grande surprise, la dernière version du système d'exploitation mobile de Google tourne parfaitement sur ce smartphone. Nous vous avions déjà fait part de notre avis sur la question dans cet article.

Pour réaliser leur démonstration, les journalistes de GSM Arena ont utilisé un firmware disponible sur le forum xdadeveloppers. Il est d'ailleurs étonnant de constater à quel point il est stable puisque Google n'a dévoilé le code source d'Android qu'assez récemment.Il s'agit d'une ROM RC1, donc pas loin d'être définitive.

Ce qui explique que, du Wi-Fi au Bluetooth en passant par les connectivités réseaux ou l'appareil photo, toutes les fonctions sont d'ores et déjà activées. Une précision tout de même : l'installation d'un tel firmware sur votre smartphone invalide votre garantie. Si vous voulez tout de même franchir le pas, vous trouverez toutes les explications (en anglais) chez xdadeveloppers.

Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires