image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : la 3D sans lunettes au programme ?

Par La Rédac LesMobiles - 28 décembre 2011 à 10:0
À mesure que les deux grands événements mondiaux que sont le CES de Las Vegas et le surtout le Mobile World Congress de Barcelone approchent, les rumeurs enflent de manière démesurée autour d'un supposé Samsung Galaxy S3. Cette fois, il serait question de capacités 3D relief pour son écran.
Nous vous évoquions la semaine dernière des fausses images et des caractéristiques suspicieuses pour le Samsung Galaxy 3 dans cet article. Aujourd'hui, c'est un site un peu plus sérieux, le Coréen ET News, qui se fait écho de nouvelles informations sur la prochain star de l'écurie Samsung. Selon une source du site, ce Galaxy S3 disposerait d'un chipset doté d'un processeur quadruple-coeur. Cette rumeur n'est pas nouvelle, mais elle vient en recouper plusieurs autres qui vont toutes dans le même sens.

Plus intéressant, toujours selon la même source, ce smartphone à venir pourrait aussi être doté d'un écran capable de restituer la 3D relief sans lunettes ( auto-stéréoscopique). L'informateur explique en fait que Samsung prend désormais cette technologie au sérieux et qu'il envisage de lancer un modèle 3D relief qui tranche avec le reste, mais il indique à plusieurs reprises que la technologie spécifique que veut proposer le constructeur ne sera peut-être pas prête pour être intégrée dans le Galaxy S3. Ou pourrait même être intégrer dans un autre modèle, comme un éventuel Galaxy 3D.

De notre côté, il nous semble vraiment peu probable que Samsung aille s'aventurer à doter son prochain smartphone vedette de fonctionnalités 3D relief. N'oublions pas que que la gamme des Galaxy S se vend par dizaines de millions. Elle est censée fédérer un maximum d'utilisateurs. Or la 3D relief est une technologie qui peine à séduire au-delà du cercle des passionnés et des technophiles. Il y a des signes qui ne trompent pas sur le manque d'engouement populaire, comme par exemple l'arrêt de sa chaîne 3D par Canal+.

Dans ce contexte, on voit mal Samsung alourdir son smartphone, d'un deuxième capteur photo. Surtout que cela ferait également grimper son prix et rognerait sur les marges du constructeur qui ne peut pas le proposer trop cher aux opérateurs. Maintenant, on peut aussi jouer les avocats du diable et trouver au moins deux bonnes raisons pour que Samsung propose de la 3D dans un éventuel Galaxy S3. Ce smartphone est quasiment assuré de se vendre comme des petits pains. Les ventes de TV 3D étant au mieux poussives, cela permettrait au constructeur coréen d'habituer les gens à regarder des contenus en 3D relief. Deuxièmement, Apple ne semble pas près du tout à aller dans cette direction, ce qui donnerait un axe de différentiation important à Samsung en cas de succès auprès du grand public.

Enfin, dernière information livrée par la source : le Samsung Galaxy S3 serait dévoilé en février prochain, dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. Plusieurs informations en notre possession nous font penser que si le smartphone sera effectivement présent lors de ce salon, il y a de fortes chances qui soit présenté avant.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires