image de couverture lesmobiles

Transformer un vidéoprojecteur en Samsung Galaxy Nexus géant grâce à Microsoft Kinect ? C'est possible !

Par La Rédac LesMobiles - 24 janvier 2012 à 18:15
Un développeur a eu la folle idée d'essayer de contrôler son Samsung Galaxy Nexus branché sur un vidéoprojecteur à l'aide d'un Kinect de Microsoft.

Tout savoir sur : Transformer un vidéoprojecteur en Samsung Galaxy Nexus géant grâce à Microsoft Kinect ? C'est possible !

Phandroid a déniché une vidéo plutôt étonnante mise en ligne par un développeur qui ne manque ni d'imagination, ni de compétence.

Il a en effet pensé à mettre sur pied un incroyable dispositif qui permet de contrôler un Samsung Galaxy Nexus dont l'affichage est diffusé par un vidéoprojecteur. Et on ne parle pas ici de le contrôler sur l'écran du mobile, mais bien par des geste sur l'image projetée comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

C'est évidemment là qu'intervient le Kinect de Microsoft. La caméra intelligente analyse les mouvements effectués et les retranscrits au Galaxy Nexus auquel elle est reliée. Ce qui dénote des talents du développeur dont le pseudo est DDRBoxman.

Car pour parvenir à ses fins, il a en effet dû recompiler un firmware AOSP afin d'avoir un accès système pour certaines de ses manipulations !

Samsung Microsoft Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a