Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Samsung Galaxy S3 (GT-i9300) se montre encore

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Déjà aperçu sur l'un des sites de Samsung il y a quelques jour, le nom de code GT-i9300 a refait son apparition du côté d'un organisme de certification. Or ce nom de code est pressenti pour être celui du prochain Samsung Galaxy S3.

Certains constructeurs arrivent mieux que d'autres à garder le secret pour leurs smartphones à venir. Toutefois, il y a une étape par laquelle ils sont tous obligés de passer : la certification Wi-Fi. Il est en effet devenu rarissime de nos jours de voir un smartphone sans capacité Wi-Fi. Or, la conformité de cette dernière doit être validée par un organisme dédié au sein de la Wi-Fi Alliance.

Il arrive souvent que des « bourdes » surviennent et que le noms d'appareils destinés à ne pas être divulgués fassent une apparition dans les bases de données en ligne de l'organisme. Ces fautes d'inattention son en général rapidement réparées. Mais à l'heure où il faut moins d'une minute à une information pour faire le tour du monde, la moindre de ces fuites est immédiatement repérée.

Et ce n'est pas Samsung qui va nous contredire. Le constructeur coréen vient en effet d'être victime d'une telle bévue puisque la Wi-Fi Alliance a brièvement publié la certification du GT-i9300. Or aucun smartphone ne répond à ce nom de code chez Samsung. Mais, GT-I9000 correspondant au premier Galaxy S, GT-I9100 au Galaxy S2 et GT-I9250 au Galaxy Nexus, il est quasiment certain que le nom de code GT-i9300 est réservé au Galaxy S3.

La page a depuis disparu, mais Pocketnow n'a pas manqué de relayer rapidement l'information. Notez que ce n'est pas la première fois que le nom de code fait surface puisqu'il a été aperçu la semaine dernière sur l'un des sites de Samsung.

La bonne nouvelle, c'est qu'un smartphone qui a passé la certification Wi-Fi est en général quasi prêt à être commercialisé. Mais cela ne veut pas forcément dire que Samsung va le lancer rapidement. Une représentante du constructeur coréen a en effet récemment avoué que sa société hésitait quant à la date de lancement.

Pour le reste, voici un rappel des caractéristiques techniques supposées du Galaxy S3 :

• Un écran Super Amoled de résolution HD 1280 x 720 pixels
• Un capteur photo de 12 mégapixels
• Un chipset quadruple coeur avec des processeurs cadencés entre 1,5 et 1,6 GHz
• Une version double coeur du produit serait également prévue pour certains marchés
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec vraisemblablement l'habituelle surcouche TouchWiz de Samsung

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer