image de couverture lesmobiles

Siri traduit des phrases dans 30 langues grâce à Lingual (jailbreak)

Par La Rédac LesMobiles - 01 février 2012 à 9:51
Un smartphone qui traduit ce que vous dites dans votre langue en temps réel vers une langue étrangère, cela ressemble un peu à de la science-fiction. Pourtant, c'est bien ce que faire Siri sur les iPhone 4S jailbreakés !
Depuis que le jailbreak de l'iPhone 4S est disponible, une pluie de tweaks qui permettent d'enrichir Siri s'est abattue sur Cydia. Nous vous avons parlé il y a quelques jours de AssistantExtensions, un programme qui étend considérablement les possibilités offertes par l'assistant vocal d'Apple.

Il permet notamment d'ouvrir juste avec la voix toutes les applications, de commander toutes les fonctions du fameux SBSettings ou encore de tweeter. Voilà pour les fonctions initialement disponibles. Mais le plus intéressant est que ceux qui ont des notions de programmation en Objective-C peuvent développer eux-mêmes de nouvelles fonctionnalités.

Elles sont ensuite partagées avec le reste de la communauté via Cydia. Et c'est ainsi qu'est née Lingual. Il s'agit donc d'une extension et vous aurez compris que pour en profiter, il faut évidemment disposer d'un iPhone 4S jailbreaké, sur lequel est déjà installé AssistantExtensions. Lingual permet de traduire des mots et des phrases entières dans plusieurs langues, simplement en les prononçant.

Lingual supporte dès à présent une trentaine de langues, dont le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'arabe, l'italien, le tchèque, le russe, le turque, le portugais, le vietnamien, le coréen, le japonais, le chinois traditionnel, le chinois simplifié, etc. Une fois que l'extension est installée, il suffit d'ordonner à Siri de traduire, d'énoncer la phrase, puis de donner le langage de traduction. Siri affiche ensuite la traduction à l'écran. Dommage que le service ne permette pas encore à l'assistant vocal de dicter cette traduction.

C'est à iDownloadBlog que nous devons cette trouvaille. Le site a d'ailleurs réalisé une vidéo de prise en main que vous pourrez découvrir en fin d'article. le développeur de l'application, CodeThemed, précise qu'il subsiste encore quelques bugs et qu'il travaille à les améliorer.

Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires