Le Nokia Lumia 800 blanc officiellement annoncé

Le Nokia Lumia 800 blanc officiellement annoncé

Par La Rédac LesMobiles - 06 février 2012 à 18:25
Nokia vient de présenter un quatrième coloris pour son Lumia 800. Après le bleu cyan, le rouge magenta et le noir, le smartphone du constructeur finlandais va être disponible dans quelques jours en version blanche.
Ce début de semaine est décidément placé sous le signe du blanc. Après le Galaxy Nexus immaculé annoncé il y a quelques heures par Samsung, puis le BlackBerry Pur Blanc en avant-première chez SFR, c'est au tour de Nokia de lever le voile sur la version blanche de son Lumia 800.

Déjà disponible en bleu cyan, en rouge magenta et en noir, le smartphone phare du constructeur finlandais se dote donc d'une quatrième couleur. Pour le reste, à l'exception notable du coloris, il s'agit du même smartphone qui nous avait fait une impression très favorable lorsque nous l'avons testé en fin d'année dernière.

Il dispose donc toujours d'un écran convexe Clear Black Display (Amoled) de 3,7 pouces, d'un processeur monocoeur Qualcomm cadencé à 1,4 GHz, d'un capteur photo autofocus de 8 mégapixels avec optique Carl Zeiss capable de filmer en 720p et de 16 Go de mémoire interne. Cette dernière est d'ailleurs épaulée par les 25 Go de stockage disponibles gratuitement sur le service SkyDrive de Microsoft.

L'un des points qui a le plus retenu l'attention lors de l'apparition du Lumia 800 est sans conteste son superbe design. Un petit tour sur conversations.nokia.com nous apprend que le constructeur finlandais a longtemps tâtonné avant de trouver la bonne teinte de blanc pour son smartphone. Le designer Tiina Aarras affirme que l'équipe en charge de ce modèle a dû essayer des centaines de pigments de blanc avant de parvenir à trouver le bon.

Outre l'aspect esthétique, le Lumia 800 de Nokia se démarque aussi de ses concurrents sous Windows Phone grâce à l'ajout de trois applications propres au constructeur finlandais. La première est Nokia Drive, un système de navigation personnelle complet offrant un service de navigation GPS gratuite dans 104 pays et en 50 langues et dont les cartes sont téléchargeables gratuitement en wifi. La seconde est Nokia Maps qui permet de découvrir des lieux à visiter, pour se divertir, sortir, se restaurer, se loger… grâce au contenu fourni par une cinquantaine de partenaires comme les Guides Michelin, Lonely Planet, etc. Enfin, Nokia Musique représente la troisième de ces applications. Elle intègre notamment MixRadio, un service de lecture audio en continu qui propose des centaines de stations de musiques locales.

Le constructeur précise que la version blanche du Nokia Lumia 800 sera disponible courant février, à 499 euros hors subvention opérateur.



nokia lumia 800 blanc février france 499 euros


nokia lumia 800 blanc février france 499 euros


nokia lumia 800 blanc février france 499 euros
Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a