Google débauche un important cadre dirigeant d'Apple

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a réussi à convaincre le directeur de la qualité chez Apple de rejoindre ses rangs. Il s'agit d'une perte de taille pour la firme à la pomme qui voit pour la première fois l'un de ses cadres dirigeants aller directement chez Google.

C'est un joli coup que Google réussit là en parvenant à débaucher le directeur de la qualité chez Apple, comme le rapporte Venturebeat. Simon Prakash a occupé ce poste pendant plus de huit ans. Il s'agit d'un poste-clé chez Apple quand on connait le degré d'exigence de la firme à la pomme pour tous ses produits.

Google l'aurait débauché pour travailler sur un nouveau projet en rapport avec le constructeur Motorola récemment racheté par le géant du Web. Et c'est Sergey Brin, l'un des deux co-fondateurs de Google, en personne qui superviserait ce nouveau projet.

Ce recrutement intervient toutefois à un drôle de moment. D'une part parce que c'est la première fois que Google arrive à ainsi débaucher un cadre dirigeant d'Apple. Mais surtout parce qu'une enquête est en cours aux États-Unis concernant des accords anti-concurrentiels pour les recrutements passés entre Apple, Google, Intel, Adobe, Walt Disney Co, Intuit et Lucasfilm.

L'arrivée de Simon Prakash, un membre clé d'Apple rappelons-le, chez Google permettrait également de conforter la ligne de défense du géant du Web. Ce qui n'est pas anecdotique dans cette affaire qui pourrait coûter des centaines de millions de dollars aux sociétés incriminées.

Simon Prakash directeur qualité google apple sergei brin

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.