SFR RED 40 Go = 10

Apple : un vice-président en charge des iPhone quitte la compagnie

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un nouveau cadre dirigeant d'Apple vient de démissionner. Après le directeur de la qualité Simon Prakash, c'est au tour de David Tupman, le vice-président pour l'ingénierie des iPhone et des iPod, de quitter le navire flanqué d'une pomme.

Les temps sont durs pour Apple ! Alors que la firme à la pomme pouvait il n'y a pas si longtemps se targuer de dénicher les meilleurs talents et de les garder longtemps dans ses rangs, elle doit faire face coup sur coup à deux départs d'éléments-clés de son organigramme.

Après Simon Prakash, le directeur en charge de la qualité parti chez Google, c'est maintenant David Tupman qui est annoncé sur le départ. Son nom n'est pas le plus connu parmi les dirigeants de Cupertino, mais il s'agit tout de même du vice-président pour l'ingénierie des iPhone et des iPod. Pour vous donner une idée de son importance, sachez que son nom apparaît dans pas moins de 70 brevets déposés par Apple. Il a d'ailleurs travaillé pour la société fondée par Steve Jobs pendant plus de dix ans.

9to5Mac a enquêté pour connaître la prochaine destination de David Tupman. Et il semble acquis que ce dernier quitte la firme à la pomme pour Nest. Il s'agit d'une société encore peu connue qui oeuvre dans le domaine de la domotique, et plus précisément la régulation centralisée de la température dans la maison.

Simon Prakash David Tupman vice-président pour l'ingénierie des iPhone et des iPod

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer