image de couverture lesmobiles

Les machines Nespresso bientôt connectées via une carte SIM Orange

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2012 à 16:56
Nespresso Business Solutions va optimiser la maintenance et le service après-vente des appareils destinés à ses clients entreprise en déployant une solution M2M (machine-to-machine) conçue par Orange Business Services.

Tout savoir sur : Les machines Nespresso bientôt connectées via une carte SIM Orange

Nespresso vient de signer un accord avec Orange pour proposer à ses clients professionnels (restaurants, établissements hôteliers ...) des machines à café (Aguila et Zenius) connectées à Internet grâce à l’intégration de cartes SIM fournies par l'opérateur leur permettant de réaliser des diagnostics à distance et de planifier la maintenance préventive en fonction des besoins.

Destinées aux professionnels ces deux machines connectées permettront ainsi de suivre l'évolution des stocks chez les clients et d'optimiser les visites en évaluant le nombre de dosettes restantes et à approvisionner grâce à la communication avec le centre de relations client Nespresso.

En revanche, Nespresso ne compte pas étendre ce service à sa gamme grand public pour qui les cafetières n'accueilleront donc pas de cartes SIM.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a