image de couverture lesmobiles

Parrot AR.Drone 2.0 : le prix, la date de disponibilité et nos premières impressions

Par La Rédac LesMobiles - 09 mars 2012 à 11:21
L'AR.Drone de Parrot, l'un des gadgets High-Tech les plus sensationnels de l'année 2011, revient dans une version 2.0 qui sera disponible en mai prochain, au même prix que le premier modèle.

Tout savoir sur : Parrot AR.Drone 2.0 : le prix, la date de disponibilité et nos premières impressions

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions que Parrot avait annoncé au CES de Las Vegas la version 2.0 de AR.Drone, le fameux quadricoptère pilotable depuis un smartphone. Mais il manquait encore deux informations importantes que le constructeur n'avait pas encore divulguées : la date de disponibilité et le prix de l'appareil.

Parrot a profité d'un événement organisé hier à Paris en l'honneur de sa nouvelle bête volante pour enfin lever complètement le voile sur les derniers détails. Si vous êtes de ceux qui piaffent d'impatience en attendant l'AR.Drone 2.0, sachez qu'il va falloir ronger votre frein encore quelques semaines. L'appareil sera en effet lancé au mois de mai. Quant à son tarif, il n'est guère surprenant dans la mesure où il est identique à celui du premier AR Drone, à savoir 299 euros.

Nous avons eu l'occasion de prendre en main l'appareil quelques minutes hier soir, de quoi nous faire une première idée sur les innovations apportées depuis la première mouture. Ainsi, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que le nouveau mode « Pilotage Absolu » qui prend pour référentiel l'utilisateur et non le Drone est une franche réussite. De même que l'enregistrement en HD est surprenant de stabilité et de fluidité. Enfin, l'AR.Drone 2.0 nous a semblé plus solide que le premier modèle. Nous l'avons malmené à plusieurs reprises, le faisant même chuter de hauteurs supérieures à deux mètres. Sans incidence apparente sur son fonctionnement.

Évidemment, il ne s'agit là que de nos premières impressions. Nous ne manquerons pas de vous proposer un test complet de la prochaine mouture du quadricoptère quand elle sera disponible. En attendant, voici une nouvelle vidéo de l'appareil en action, récemment mise en ligne par Parrot.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a