image de couverture lesmobiles

Sony Xperia sola : une première vidéo pour la fonction novatrice floating touch

Par La Rédac LesMobiles - 13 mars 2012 à 18:25
Sony s'est fendu d'une courte vidéo qui permet d'illustrer le principe de fonctionnement de floating touch, la nouvelle fonction innovante du Xperia sola.

Tout savoir sur : Sony Xperia sola : une première vidéo pour la fonction novatrice floating touch

Ce matin, nous vous avons rapporté que Sony a fini par lever le voile sur le Xperia sola, un smartphone qui est en fait le déjà fameux Xperia Pepper MT27i. Ce dernier a été victime de tant de fuites qu'il ne restait plus grand chose à en révéler pour le constructeur.

Sony a tout de même réussi à nous surprendre en gardant le secret sur l'une des caractéristique du produit. Et pas des moindres puisqu'il s'agit y de la nouvelle fonction floating touch. Une expression anglaise qui peut être traduite par « touché flottant ».

Sous ce nom étrange, aussi bien en anglais qu'en français, se cache une fonction particulièrement compliquée à décrire puiqu'il s'agit d'une technologie qui détecte la position du doigt au dessus de l'écran, sans qu'il y ait de contact entre les deux. Cela permet au doigt de se comporter comme un pointeur de souris. Cette fonction n'est pour l'instant active que dans le navigateur Web. Pour faire simple, lorsque vous baladez votre doigt au dessus de l'écran la zone en dessous se surligne pour que vous sachiez où vous allez cliquez précisément.

Et comme une démonstration vidéo vaut mieux que de longs discours, nous vous invitons à jeter un oeil à la vidéo ci-dessous.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a