Samsung Galaxy S3 : encore une photo et de nouvelles caractéristiques techniques

Samsung Galaxy S3 : encore une photo et de nouvelles caractéristiques techniques

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2012 à 10:22
Plus une journée ne passe sans apporter son lot de rumeurs sur le Samsung Galaxy S3. Pour la fournée du jour, ce sont de nouvelles caractéristiques techniques qui viennent de faire surface, ainsi qu'une photo qui n'avait encore jamais été publiée. Et qui nous semble éminemment douteuse.
Le Samsung Galaxy S3 est au coeur de toutes les attentions. Si vous en doutiez, il suffit de regarder le nombre toujours croissant de rumeurs qui le concernent. À mesure que la date d'annonce approche, ces rumeurs vont aller en s'intensifiant. Cette fois, ce sont des informations sur les caractéristiques techniques et une nouvelle photo qui s'invitent sur le Web.

Le tout nous vient du site de partage Reddit. Ce site d'informations que postent les membres inscrits est en train de se faire une place de choix parmi les sources de fuites de l'univers du High-Tech. Mais le problème vient du fait que les informations en question sont postées de manière souvent anonyme, et sont donc quasiment invérifiables.

Toujours est-il que la rumeur que nous évoquons ici a déjà fait trois fois le tour du Web, d'où notre choix de vous en parler. La personne qui rapporte les informations et la photo affirme les tenir d'un de ses amis qui serait une personne haut-placée chez Samsung.

D'après cette source, le Galaxy S3 aurait un écran de 4,7 pouces Super Amoled Plus doté d'une résolution HD. Il disposerait d'un chipset quadruple coeur Exynos 4412 qui serait épaulé de 2 Go de mémoire vive (RAM). Quant au capteur photo, il afficherait une solide résolution de 12 mégapixels. Le smartphone embarquerait également une grande batterie de 2250 mAh. Ce qui n'altérerait pas la finesse de la bête qui serait de 8 mm seulement. Enfin, le tout tournerait grâce à Android 4.0 ICS, auquel le constructeur aurait rajouté sa propre interface utilisateur TouchWiz.

Toujours d'après la même source, Samsung laisserait la possibilité à l'utilisateur de jongler entre son interface maison et l'interface originelle d'Android 4.0. Ce qui serait une grande première pour un smartphone du Coréen. Enfin, le mobile disposerait d'une face arrière en céramique « micro arc oxydation ». Difficile pour l'instant d'imaginer ce que cache exactement ces termes.

Jusqu'ici, ces informations sont plutôt plausibles. Certaines sont même quasi-certaines, comme l'écran HD ou le chipset quadruple coeur par exemple. Ce dernier a été confirmé hier par un cadre de Samsung. En revanche, la photo que vous retrouverez en fin d'article nous laisse dubitatif, et jette du coup un voile de suspicion sur l'ensemble de la fuite.

Comme vous pourrez le voir sous la première photo, nous avons pris la liberté d'éclaircir le cliché très sombre et de gonfler sa résolution. Ce qui nous a permis de faire apparaitre de manière plus distincte le cadre de la face avant. Or il en ressort que ce cadre semble strictement similaire à celui du Galaxy S2. Même si Samsung se montre prudent dans le design de sa gamme Galaxy S, afin de séduire le plus grand nombre possible d'utilisateurs, il serait tout de même étonnant que le Coréen n'apporte aucune retouche au pourtour de son appareil. C'est la raison pour laquelle nous sommes à peu près certains que la photo n'est qu'un montage de Galaxy S2 sur lequel a été collée une capture d'écran.



Samsung Galaxy S3 fuites caractéristiques photos fausse
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a