Microsoft : Windows Phone refresh (ex-Tango) gère mieux le multitâche

Microsoft : Windows Phone refresh (ex-Tango) gère mieux le multitâche

Par La Rédac LesMobiles - 20 mars 2012 à 17:55
La prochaine mise à jour de Windows Phone (Refresh / Tango) va vraisemblablement apporter une meilleure gestion du multitâche.
Longtemps appelée Windows Phone Tango, la dernière mise à jour du système d'exploitation pour smartphone de Microsoft s'est finalement vue refuser ce petit nom en public par l'éditeur.

Il nous a en effet précisé que l'appellation « Tango » était en fait un nom de code de développement en interne, mais que la mise à jour en question est simplement un « refresh » (rafraichissement) de l'OS.

C'est donc ainsi que nous l'appellerons désormais. Nous pensions que cette version n'allait apporter que des optimisations afin de permettre à Windows Phone de tourner sur des smartphones moins puissants que ceux prévus dans le cahier des charges initial de Microsoft.

Mais il semble bien que l'éditeur a aussi apporté un certain nombre d'améliorations comme l'a constaté l'un des développeurs du forum xda developpers. Après avoir installé la mise à jour Tango, pardon Refresh, sur un HTC HD2, il a remarqué que cette version de l'OS mobile supporte désormais huit applications dans le gestionnaire de multitâche, contre six auparavant. On ne sait pas encore si d'autres API seront de la partie pour le multitâche ou si celles qui existent seront ouvertes à tous les développeurs.

Notez que la mise à jour en question devrait arriver dans les semaines qui viennent, pour tous les smartphones actuels sous Windows Phone.

Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires