HTC One X : la version double coeur sous Qualcomm Snapdragon S4 impressionne aussi

HTC One X : la version double coeur sous Qualcomm Snapdragon S4 impressionne aussi

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2012 à 10:16
La version américaine du HTC One X, qui intègre un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 au lieu d'un quadruple coeur Nvidia Tegra 3, a enfin été benchmarkée. Les premiers résultats sont impressionnants.
Même si le marché français va goûter aux joies du chipset quadruple coeur Nvidia Tegra 3 avec le HTC One X, nous étions curieux de savoir comment se comporterait la version américaine du smartphone. Pour mémoire, HTC va distribuer dans tous les pays qui disposent de la 4G (LTE) une version double coeur « seulement » de son smartphone.

Le chipset Nvidia Tegra 3 n'est en effet pour l'instant pas compatible avec une intégration du LTE, ce qui a donc obligé le constructeur taïwanais à revoir ses plans dans les pays où la 4G est une réalité. Pour ces derniers, il a opté pour chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4. C'est donc avec cet équipement que la version américaine du One X va sortir au pays de l'Oncle Sam.

Des premiers résultats de benchmarks viennent de faire leur apparition sur le forum d'Android Central. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chipset Qualcomm Snapdragon S4 impressionne à tous les niveaux dans le benchmark en question. Sur les performances Web, il se permet même de battre à plates coûtures l'Asus Transformer Prime qui tourne pourtant grâce à un chipset Tegra 3. Toutefois, une petite précision s'impose : le benchmark utilisé ici pour mesurer les performances du navigateur Web du One X est une application... Qualcomm. Il y a donc de fortes chances pour qu'il soit tout particulièrement optimisé pour les chipsets de cette marque. Cela n'enlève rien à ses performances si l'on compare aux précédents produis Qualcomm. En revanche, il ne gère pas les configurations à quatre coeurs comme le Tegra 3. Difficile donc de se faire une idée réelle par son biais. Il faudra sans doute attendre la sortie des deux versions du smartphone pour avoir droit à des benchmarks en bonne et dû forme des deux plateformes face à face.

Le très réputé site Anandtech avait déjà procédé à des benchmarks comparatifs il y a un peu plus d'un mois entre le double coeur Snapdragon S4 et le quadruple coeur Tegra 3. Il avait révélé que le système double coeur doté des processeurs Krait (S4) tenait la dragée haute au quadruple coeur sur quelques points. Mais là encore, en l'absence de comparaison frontale sur des appareils disponibles, les benchmarks ne sont pas d'une grande utilité. Pour en revenir au HTC One X sous Snapdragon S4, l'auteur du benchmark qui a visiblement l'apparell en main indique qu'il a été très agréablement surpris par l'autonomie de cette version du smartphone.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires