Le patron de SFR, Frank Esser, victime de Free Mobile

Le patron de SFR, Frank Esser, victime de Free Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 26 mars 2012 à 17:10
A la tête de SFR depuis douze ans, Frank Esser, fait les frais de l'arrivée de Free Mobile, et serait sur le point de quitter le deuxième opérateur mobile français. C'est Jean Bernard Levy, président du directoire de Vivendi, qui le remplacerait.

Tout savoir sur : Le patron de SFR, Frank Esser, victime de Free Mobile

Alors que l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile dans le paysage français n'en finit pas de créer des remous, le PDG de l'opérateur SFR Frank Esser n'aura pas réussi à se repositionner face à l'offre (très) agressive de Free Mobile.

Il faut dire que SFR n'a pas vraiment baissé le tarif de ses offres, se contentant de lancer des « Editions Spéciales », qui n'en finissent pas de complexifier les offres de SFR, et de renouveler sa gamme de forfaits sans engagement baptisés « Red » lancés en octobre dernier, et uniquement disponibles sur Internet. Alors que les offres similaires B&You de Bouygues Telecom et Sosh d'Orange s'en sortent plutôt bien, il semblerait que les forfaits SFR Red n'aient pas rencontré le succès escompté.

Selon une information publiée hier par Le Figaro, Frank Esser serait donc sur le point de quitter l'entreprise qu'il dirige depuis douze ans. Un coup dur pour le Président-directeur général de SFR à qui le conseil de surveillance reproche de ne pas avoir suffisamment anticipé l’arrivée du quatrième entrant, selon Les Echos. Toujours selon le quotidien économique, la nomination du président du directoire de Vivendi devrait être annoncée ce soir. C'est donc Jean-Bernard Lévy qui devrait reprendre lui-même les rênes de SFR.

Ce dernier avait dit s'attendre à une baisse de 12% à 15% de la marge opérationnelle de SFR pour l'année 2012, et avait indiqué que l'opérateur avait perdu 200.000 clients depuis l'arrivée de Free Mobile. Visiblement le chiffre s'annonce plus élevé.

SFR a finalement publié un communiqué en fin de journée :
« Lors du Conseil d’administration qui s’est tenu ce jour, Frank Esser a quitté ses fonctions de Président-Directeur général de SFR. Il est remplacé par Jean-Bernard Lévy, qui reste Président du Directoire de Vivendi. »

Sfr Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a