L'UFC-Que Choisir met en demeure Free Mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
free mobile

Les pannes à répétition du réseau Free Mobile ne laissent pas indifférente l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui a décidé d'envoyer une lettre de mise en demeure à Free pour lui rappeler ses obligations de transparence et d'information.

Après de nombreux témoignages d'agacements de la part de clients Free Mobile dont les appels en échec semble se multiplier, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a décidé de s'activer sur le front de la défense du consommateur. L'association a donc décidé d'envoyer une lettre de mise en demeure à Free pour lui rappeler ses obligations de transparence et d'information.

L'association demande également au quatrième opérateur d'indemniser ses clients lésés car « il a une obligation de résultat et le consommateur n'a pas à démontrer que l'opérateur est fautif ». Le président de l'association, Alain Bazot, a indiqué à l'AFP qu'il donnait 10 jours à l'opérateur avant d'envisager un dépôt de plainte pour qu'il explique comment il compte indemniser ses clients lésés.

En ce qui concerne les pannes du réseau Free Mobile, les directions techniques d’Orange et de Free Mobile doivent se rencontrer demain. Rappelons qu'Orange a menacé de suspendre son contrat d'itinérance avec Free Mobile si l'utilisation de son réseau par ce dernier devait affecter sa qualité de service.

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.