Google Play s'invite dans l'interface de Google

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a apporté une petite retouche à la barre de raccourcis de ses services puisque cette dernière intègre désormais un lien direct vers le Google Play Store.

Celles et ceux d'entre vous qui se sont connectés depuis ce matin à l'un des services de Google auront peut-être déjà remarqué qu'il y a un onglet de plus dans l'interface de ces services.

Une rubrique « Play » y a en effet fait son apparition. Concrètement, ce n'est ni plus ni moins qu'un accès vers le Google Play Store, l'ex-Android Market. Et rien de plus, malheureusement. Ainsi, il n'est toujours pas possible de profiter depuis la France de nombreux services qui sont disponibles aux États-Unis et qui permettent de télécharger des livres, des musiques ou des vidéos par exemple.

Le seul intérêt de l'onglet « Play » tient au fait que si vous êtes déjà connectés sur votre compte Google via Gmail ou YouTube, vous n'avez pas besoin d'entrer de nouveaux vos identifiants sur Google Play si vous y accédez par le biais de ce nouvel onglet.

Mais ce n'est là qu'une première étape dans la stratégie de Google. Le géant du Web a renommé l'Android Market en Google Play il y a quelques semaines justement pour préparer l'arrivée de ces services dans le monde entier. Les applications ne devraient, à terme, représenter qu'une partie de l'offre multimédia de Google. D'où le changement de nom impératif.

Notez que sur la version mobile de la page d'accueil du moteur de recherche, rien n'a changé.

Google Play invite interface Google

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer