Tizen et BlackBerry 10, mieux que iOS 5 et Android 4.0 ICS pour le HTML5

Tizen et BlackBerry 10, mieux que iOS 5 et Android 4.0 ICS pour le HTML5

Par La Rédac LesMobiles - 27 mars 2012 à 11:52
Les systèmes d'exploitation encore en développement que sont le Tizen de Samsung et Intel et le BlackBerry 10 de RIM affichent des scores ébouriffants aux benchmarks de rendu HTML5.

Tout savoir sur : Tizen et BlackBerry 10, mieux que iOS 5 et Android 4.0 ICS pour le HTML5

Chaque nouveau système d'exploitation pour smartphone et tablette se doit d'améliorer de manière sensible un ou plusieurs aspects techniques par rapport à la concurrence déjà en place s'il veut avoir une chance de percer.

Aussi, c'est sans surprise que les OS à venir Tizen et BlackBerry 10 jouent des muscles dès qu'ils le peuvent. Le premier cité, qui est développé en collaboration par Samsung et Intel, se permet même d'atomiser presque toute la concurrence en termes de HTML5.

Les résultats que vous pourrez découvrir ci-dessous viennent du site HTML5 Test et sont difficilement contestables. Ils regroupent d'un côté les mesures effectuées pour les appareils qui tournent avec des OS déjà disponibles (Current), et de l'autre celles pour les OS encore en développement.

Tizen, ou du moins le navigateur web qu'il embarque, se classe assez loin devant la meute avec 387 points. Seul un autre système d'exploitation lui aussi encore en développement, le BlackBerry 10 de RIM, embarque un navigateur capable d'atteindre un niveau honorable, à défaut d'équivalent, pour les mêmes tests, avec 361 points.

Pour le reste, le meilleur navigateur actuel en termes de rendu de HTML5 est Firefox Mobile 12. Quant au cancre de la classe, il se nomme Windows Phone. Toutefois, avant de jeter contre un mur votre mobile, prenez bien en considération le fait que ce ne sont là que des résultats d'un des aspects de la navigation Web. Le HTML5 est certes l'avenir du web, mais il est encore loin d'être son présent.

À la lumière de ces résultats, Apple, le chantre historique du HTML5, et Google qui s'est engagé à corps perdu dans cette voie un peu plus récemment, ont du pain sur la planche s'ils veulent faire leur retard dans iOS 6 et Android 5.0.

Blackberry Android Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a