image de couverture lesmobiles

SFR étend sa couverture WiFi à près de 10 millions de hotspots dans le monde

Par La Rédac LesMobiles - 29 mars 2012 à 16:5
Présent dans le WiFi communautaire depuis 2007, SFR annonce le renouvellement de son partenariat avec Fon, ce qui lui permet d'étendre sa couverture WiFi à près de 10 millions de hotspots dont 5,5 millions à l'international.
La plus large communauté WiFi au monde et SFR renouvellent leur partenariat dans le WiFi. L'opérateur propose ainsi à l’ensemble de ses clients neufbox de bénéficier du plus vaste réseau WiFi au monde avec près de 10 millions de hotspots dont 4 millions de hotspots SFR WiFi en France, et 5,5 millions à l’international, qui permettront aux clients neufbox à l’étranger de bénéficier du WiFi en illimité.

En Europe, la communauté de Fon est partenaire de British Telecom, Belgacom, Netia (Pologne) ou encore ZON (Portugal). Au-delà, les clients peuvent aussi compter sur SoftBank (Japon), Oi (Brésil) ou MTC (Russie).

« SFR se réjouit d’étendre sa communauté WiFi avec un partenaire tel que Fon, acteur de premier plan à l’international. Cette démarche confirme notre volonté de proposer le réseau le plus complet. Nous avons été les premiers à lancer un réseau WiFi communautaire dès 2007, nous sommes ravis de pouvoir proposer à l’ensemble de nos clients neufbox le plus vaste réseau WiFi au monde », précise Pierre-Alain Allemand, Directeur général Réseaux de SFR.

En parallèle, SFR renforce sa présence WiFi notamment en Ile-de-France puisque l’opérateur mène actuellement un pilote pour faire bénéficier à ses clients de l'accès aux hotspots des stations de métro et de RER, opérés par Naxos.

Lancement national de SFR Auto Connect WiFi

Après 6 mois d’expérimentation à grande échelle dans trois départements du Sud Est de la France, SFR Auto Connect WiFi est déployé au niveau national. Ce service, qui sera activé mi-juin sur l’ensemble du réseau SFR WiFi, permet à l’utilisateur de passer du réseau 3G+ au WiFi de manière automatique, sans discontinuité ni manipulation.

Auto Connect WiFi est disponible pour l’ensemble des abonnés mobile SFR disposant d’un iPhone ou iPad (iOS 5). Ce service sera progressivement lancé sur les autres modèles de terminaux dès que ceux-ci répondront aux critères d’expérience client requis par SFR.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires