image de couverture lesmobiles

SFR prévoit des mesures d'urgence face à Free Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 29 mars 2012 à 19:18
SFR est sous pression. L'opérateur prévoirait des mesures d'urgence visant à réduire ses coûts. Au programme : le gel ou arrêt de certains projets, ainsi que des gels de recrutements.
En proie à des difficultés sur le front du mobile ainsi que sur les performances de sa Neufbox Evolution, SFR s'apprêterait à mettre en place des mesures d'urgence. C'est l'agence Reuters qui a pu obtenir un document interne de l'opérateur faisant apparaître des mesures d'austérité.

De sources syndicales, le détail de ces mesures dites "conservatoires" a été présenté hier aux représentants du personnel lors d'un comité d'entreprise présidé par Jean-Bernard Lévy, nouveau PDG de l'opérateur en lieu et place de Frank Esser, qui a quitté ses fonctions en début de semaine. La direction de SFR aurait préparerait également d'ici l'été un plan stratégique comprenant une réorganisation en profondeur de l'entreprise.

Selon le document obtenu par Reuters, SFR prévoit notamment le gel ou l'arrêt de certains projets, des gels de recrutements en contrat à durée indéterminée, des non-renouvellements de contrats à durée déterminée ainsi que des arrêts de contrats d'intérim ou de prestataires. Ces mesures devraient toucher 150 à 200 employés selon les estimations syndicales, mais Reuters a obtenu d’une de ses sources que l’opérateur prévoirait 1500 suppressions supplémentaires par le biais de non-renouvellements de CDD et d’arrêts de contrats d’intérim ou de prestataires dans les 18 à 24 prochains mois.

SFR compte aujourd'hui près de 10.000 collaborateurs.
Sfr Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes