image de couverture lesmobiles

SFR refuse de proposer la mise à jour Android 4.0 pour Sony Ericsson Xperia ray, arc, Play et mini pro

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2012 à 18:15
L'opérateur a pris le parti de ne pas proposer la mise à jour, pourtant très attendue, Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) sur les smartphones Sony Ericsson Xperia ray, arc, Play et mini pro.
Mauvaise nouvelle pour les clients SFR qui ont acheté un Sony Ericsson Xperia ray, arc, Play ou mini pro. Leur smartphone sous Android 2.3.X (Gingerbread) ne sera pas mis à jour vers Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) via leur opérateur.

SFR juge en effet que le constructeur Sony Mobile n’étant pas confiant quant aux performances du logiciel sur les téléphones 2011, la mise à jour ne sera disponible que via PC Companion (pour les mobiles non achetés chez SFR) ! Par ailleurs, SFR indique que Sony prévoit que les mobiles upgradés en Ice Cream Sandwich qui seraient envoyés en SAV (pour diverses raisons) seront restitués en version Gingerbread !

Cette annonce est d’autant plus étonnante, que Sony Mobile nous a confirmés encore hier que les mises à jour seraient bien disponibles d’ici cet été, et qu’il n’y avait pas de problème particulier. Si les informations fournies par SFR s’avèrent vraies, ce ne serait pas la première fois que les utilisateurs subiraient un couac de la part de Sony Ericsson en ce qui concerne les mises à jour. Rappelez-vous les nombreux épisodes de la mise à jour du Xperia X10 …

SFR confirme toutefois que la mise à jour Android 4.0 sera quant à elle bien proposée pour le nouveau Sony Xperia S.
Sfr Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires