image de couverture lesmobiles

SFR va (enfin) simplifier ses offres !

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2012 à 19:30
Face à la fuite de plusieurs centaines de milliers de clients partis chez Free Mobile, SFR se voit contraint de simplifier ses offres et de riposter commercialement. Il était temps.
Cela fait des mois, voire des années, que nous signalons que les offres de SFR sont trop nombreuses, trop compliquées, avec des brochures commerciales frôlant parfois les 100 pages, qui ne font que noyer le consommateur dans une multitude d'offres difficilement compréhensibles.

SFR propose à nos yeux la gamme de forfaits mobiles la plus complexe du marché français. A tel point que l'on se demande si les marketeux qui travaillent chez SFR ne feraient pas tout pour compliquer la tâche de leurs clients et prospects. Il semblerait que l'opérateur prenne enfin la bonne direction en simplifiant prochainement son offre.

En effet, c'est dans un entretien de Jean-Bernard Lévy, nouveau PDG de SFR, accordé au Figaro, que l'on apprend que l'opérateur proposera dès cette semaine moins de 10 offres grand public : « Nous avons ces dernières années trop compliqué nos offres et la vie de nos clients. Nous devons la simplifier. Depuis l'été dernier, le nombre d'offres est passé de 32 à 14. Mi-avril, nous allons de nouveau simplifier notre gamme et passer à moins de 10 offres grand public. »

Les Séries RED ont séduit 200.000 clients

Lancées en octobre dernier, les Séries RED de SFR ne semblaient pas rencontrer le succès face à ses concurrents directs que sont B&You (Bouygues Telecom) et Sosh (Orange). Ces derniers disposant d'une communauté d'entraide dynamique, de community managers omniprésents sur Twitter, et d'une communication plus importante.

Or, il n'en serait rien puisque Jean-Bernard Lévy affirme que cette offre low-cost de rétention remplit très bien son objectif : « Nous avons ainsi retenu 200.000 clients en trois mois. »

Enfin, pleinement mobilisé sur le dossier SFR, son nouveau patron déclare que les résiliations ont considérablement baissé depuis le 15 mars (NDLR : ce que nous indiquait également Virgin Mobile la semaine dernière) : « Et depuis quelques semaines, nous voyons déjà revenir vers SFR un courant significatif de déçus de Free. Actuellement, nous ne perdons plus d'abonnés, notre parc s'est stabilisé. »

Il profite également de l'entretien au Figaro pour détailler sa feuille de route : « À court terme, il faut renforcer la riposte commerciale et réduire la structure de coûts. À plus long terme, nous devrons reconstruire une vision du marché des télécoms en tenant compte de sa profonde évolution, et nous développer sur de nouveaux moteurs de croissance. »
Sfr Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires