image de couverture lesmobiles

HTC : les Desire S et Desire HD bénéficient de la mise à jour Android 4.0 + HTC Sense 4 du One V (non-officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2012 à 10:24
Un développeur indépendant a réussi à extraire le firmware Android 4.0 ICS + Sense 4 du nouveau HTC One V pour le réinjecter dans les anciens HTC Desire S et Desire HD.
Bien qu'Android 4.0 Ice Cream Sandwich soit disponible depuis le mois de novembre dernier, les smartphones à proposer cette version du système d'exploitation de Google se comptent encore sur à peine plus que les doigts d'une main. Du moins si l'on s'en tient aux versions officielles.

Car comme toujours, la communauté des développeurs indépendants travaille d'arrache-pied de son côté. On doit d'ailleurs à proxuser, un membre du fameux forum XDA-Developpers, un portage de la dernière version d'Android 4.0 ICS + HTC Sense 4 sur les HTC Desire S et Desire HD. Il a profité de la mise à disposition il y a quelques semaines du firmware du HTC One V, qui va sortir dans quelques jours, pour le porter sur les deux smartphones plus anciens du constructeur taïwanais.

Il a réussi ce petit tour de force du fait des spécifications techniques assez semblables de ces trois appareils. Primo-S, le firmware créé par proxuser existe depuis quelques semaines déjà. Mais le développeur vient seulement d'en proposer une nouvelle version assez stable pour être utilisée au quotidien. Notez toutefois qu'il y a encore quelques éléments qui ne fonctionnent pas comme le capteur photo ou le Wi-Fi Hotspot.

Vous pouvez vous faire une idée du rendu avec la vidéo ci-dessous. Si vous vous sentez de flasher votre HTC Desire S ou votre Desire HD, à vos risques et périls comme toujours, rendez-vous sur la page dédiée du Forum XDA_Developpers.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires