image de couverture lesmobiles

Les smartphones Windows Phone actuels ne bénéficieraient pas de la mise à jour Windows Phone 8 (Apollo)

Par La Rédac LesMobiles - 18 avril 2012 à 10:4
D'après une nouvelle confidence d'une source proche de Microsoft, les smartphones Windows Phone actuellement en vente ne seraient pas assez puissants pour supporter la mise à jour majeure Windows Phone 8 Apollo prévue pour le dernier trimestre.
[EDIT] Encore un nouveau rebondissement dans cette affaire puisqu'un « évangéliste Microsoft » a affirmé que tous les Windows Phone sortis seront bien mis à jour sous Windows Phone 8. Plus d'informations ici.]

Dans l'univers de la téléphonie mobile, il arrive souvent que certaines rumeurs à propos d'un même sujet soient contradictoires. En revanche, pour ce qui est de la compatibilité de la prochaine mise à jour Windows Phone 8 (Apollo) avec les smartphones Windows Phone actuels, c'est plutôt de yo-yo qu'il faut parler.

En l'espace de quelques mois, des sources toujours censées être bien informées et proche de Microsoft nous ont tour à tour dit que tous les Windows Phone sortis jusqu'ici ne pourraient pas faire tourner WP8, puisque cette version de l'OS serait finalement compatible. Aujourd'hui, The Verge revient saper le moral de tous ceux qui se sont procurés un WP en affirmant qu'il serait impossible de faire tourner WP8 sur les smartphones actuels.

La principale raison évoquée par la source proche de Microsoft qui a donné l'information au site américain tient au hardware des mobiles WP qui sont sortis jusqu'ici. Cette information n'est pas vraiment étonnante dans la mesure où, interrogé sur la question, un porte-parole de Microsoft avait éludé en affirmant que les applications développées pour WP7 seraient bien compatibles avec WP8.

Si l'information se confirme et que la dernière version de l'OS mobile de Microsoft ne s'invite pas sur les précédentes générations de smartphones, cela risque de faire grincer quelques dents du côté de ceux qui viennent de se procurer un mobile WP, ou qui envisage d'acheter un Lumia 900 dans quelques semaines par exemple.

Smartphone Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes