image de couverture lesmobiles

Le HTC One X à l'épreuve d'un triple crash-test

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2012 à 9:23
Un site s'est amusé à martyriser un HTC One X en le faisant tomber à trois reprises de hauteurs différentes, pour tenter d'évaluer son degré de résistance au choc.
Le HTC One X n'a pas l'aura d'un Samsung Galaxy S3, mais il fait assurément partie des smartphones Android les plus attendus de l'année. À juste titre d'ailleurs puisque nous vous avons dit tout le bien que nous en pensions dans notre test de l'appareil.

En revanche, s'il y a bien une chose que nous n'avons pas faite lors de ce test, c'est de jeter le smartphone par terre. HTCPedia n'a pas eu tant de délicatesse pour le premier-né de la nouvelle gamme One. Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, le mobile passe vraiment un sale quart d'heure entre les mains des crash-testeurs de ce site.

Ils se sont en effet amusés à le faire tomber trois fois de suite par terre afin de vérifier la solidité du smartphone. Les deux premières chutes sont effectuées à des hauteurs différentes, mais avec le One X qui tombe sur dos. Il ne subit alors que quelques dommages cosmétiques sans aucune conséquence. En revanche, le dernier test simule une chute depuis une hauteur d'environ un mètre cinquante, mais sur l'écran cette fois. Sans réelle surprise, la vitre tactile qui protège l'afficheur vole en éclat lors de ce dernier test. Toutefois, le smartphone reste parfaitement utilisable. Vous noterez que malgré les trois crash-tests, le dos de l'appareil semble encore en très bonne état.

Pour celles et ceux d'entre vous qui ne comprennent pas l'anglais, notez que la première scène où l'un des testeurs jette violemment un mobile sur le sol est en fait une simple plaisanterie faite avec un faux téléphone. Le crash-test du One X débute ensuite.

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires