Android : LigneBis, une application qui génère temporairement un nouveau numéro

Android : LigneBis, une application qui génère temporairement un nouveau numéro

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2012 à 18:51
Il existe des applications nettement plus originales que d'autres. La preuve avec LigneBis qui se propose de créer un numéro temporaire sur lequel vous pouvez être joignable sans avoir à dévoiler votre véritable numéro. Mais le numéro nouvellement créée est surtaxé pour l'appelant.
L'application LigneBis est de celles qui peuvent rendre de fiers services à l'heure où la vente entre particulier est de plus en plus commune sur le Web. Comme son nom le laisse entendre, cette appli permet de générer un numéro de téléphone gratuit et sans engagement. Cela peut s'avérer doublement utile dans le cas des petites annonces par exemple. Car d'une part vous restez ainsi joignable sans dévoiler votre vrai numéro. Et d'autre part, il vous suffit de désactiver le numéro temporaire une fois que vous n'en avez plus besoin.

La mise en oeuvre du service est assez simple. Il faut dans un premier temps créer le numéro temporaire sur le site Web LigneBis. Ensuite, il suffit d'activer l'application et de passer un appel depuis son interface pour que le correspondant voit s'afficher un numéro de type « 0826 81 xx xx ». Les appels passés depuis l’application sont compris dans votre forfait mobile ou facturés au prix d’un appel standard. En revanche, notez que pour l'appelant, il s'agit d'un numéro surtaxé à 0,15 cts la minute. Vos correspondants vont donc devoir payer pour vous joindre, ce qui peut les amener à réfléchir à deux fois avant de le faire.

L’application est pour sa part gratuite et disponible dès maintenant sur Google Play, pour les smartphones Android donc. Elle sera bientôt disponible également sur l’App Store d'Apple pour les iPhone.

Android Google Play LigneBis
Application Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes