SIM+ poursuit son déploiement dans les boutiques

SIM+ poursuit son déploiement dans les boutiques

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2012 à 19:5
Au lendemain de l'annonce faite par Zéro Forfait d'investir le terrain des boutiques physiques, le MVNO SIM+ tient à rappeler qu'il a initié cette démarche depuis déjà près d'un an, grâce à un partenariat avec le grossiste Extenso Telecom.
Les boutiques physiques seront-elles le prochain terrain de jeu des MVNO pure-players ? Présents quasi-exclusivement sur le Web, les MVNO souffrent depuis l'arrivée de Free Mobile et des offres concurrentes telles que B&You, Sosh ou encore les Séries Red de SFR. Résultat : les MVNO se retrouvent à l'étroit, et les magasins physiques spécialisés se sont vidés de leurs clients, qui préfèrent se tourner vers les offres « SIM only » disponibles sur Internet.

Alors que les offres mobiles affluent sur le Web, le MVNO SIM+ avait fait le choix d'investir les magasins physiques il y a près d'un an, en annonçant un partenariat avec les 215 magasins physiques du réseau Phoneo. Désormais présent dans 900 boutiques de téléphonie mobile à travers toute la France, grâce à son partenaire Extenso Telecom (Phoneo, Telephone Store, Vivre Mobile, Avelis, Mobile Hut, Telecom 1, Internity, Hyper U, Happy Phone, Pro and Compagnie, France Gsm, Intermarché, etc… ), SIM+ continue de se déployer sur le off line, et vient de lancer une campagne publicitaire dans le métro parisien, en partenariat avec Phoneo.



S'il ne divulgue aucune information quant à sa base clients, SIM+ précise tout simplement « Le succès de SIM+ en boutique est grandissant ; chaque jour de nouvelles boutiques sont référencées par Extenso Telecom ! ». L'occasion de lancer une flèche à son concurrent Zéro Forfait, qui a annoncé, hier, qu'il partait à son tour à la conquête des boutiques de téléphonie mobile, en commençant par une dizaine de points de vente à Marseille, avant une implantation nationale, plusieurs centaines de points de vente, prévue courant 2012 (lire notre article « Zéro Forfait s'invite dans les boutiques »).

En effet, SIM+ déclare à ce sujet : « Pendant que certains de nos concurrents se présentent comme les sauveurs des boutiques de téléphonie en souhaitant signer des partenariats hypothétiques, SIM+ renforce son positionnement et continue à déployer massivement ses offres sur le terrain ». Au moins, c'est dit !

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes