image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 : le déploiement de la mise à jour Android 4.0 ICS a débuté en France

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2012 à 19:35
SFR est le premier opérateur à avoir commencé à déployer la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour les Samsung Galaxy S2 achetés par son biais. Les mises à jour Orange et Bouygues Telecom sont en cours de validation.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mise à jour Android 4.0 Ice Cream sandwich aura su se faire attendre en France. Et encore, à l'heure où nous rédigeons ces lignes sur le papier numérique, seul SFR propose effectivement la mise à jour en question. L'opérateur a commencé à la déployer en fin de semaine dernière, avec plusieurs jours de retard sur la date initiale.

Les utilisateurs concernés peuvent dès à présent connecter leur smartphone à leur PC/Mac, et lancer le logiciel de Samsung baptisé KIES. C'est lui qui vous indiquera si la mise à jour est disponible ou non. SFR vient de nous confirmer que la mise à jour a bien été poussée à l'ensemble des Galaxy S2 vendus par ses soins, et que celle-ci pèse près de 250 Mo !

Pour mémoire, la mise à jour en question apporte donc la dernière version du système d'exploitation mobile de Google, avec notamment des fonctions comme Face Unlock, un navigateur Web plus performant et surtout un gestionnaire de multitâche totalement repensé. Notez tout de même que l'ajout de l'interface utilisateur TouchWiz, si chère à Samsung, sur l'interface native de l'OS fait que les différences ne sont pas aussi flagrantes qu'entre deux versions « pures » d'Android 2.3 Gingerbread et d'Android 4.0 ICS.



Les versions Orange et Bouygues Telecom toujours en cours de validation

Toutefois, si vous possédez un Samsung Galaxy S2 acheté chez un autre opérateur, vous n'avez pas d'autre choix que de continuer à ronger votre frein. Lorsque la mise à jour tant attendue a commencé à être déployée en Corée du sud, vers la mi-mars, nous avions pris soin de contacter Samsung France afin de connaître la date de disponibilité de la mise à jour ICS chez nos chers opérateurs. Le constructeur nous avait alors indiqué « au plus tard mi-avril ».

Sauf que nous sommes presque à la fin du mois d'avril et que, selon nos informations, les versions Orange et Bouygues Telecom sont toujours en cours de validation. Même si certains d'entre vous nous ont indiqués avoir reçu la mise à jour chez Orange. Un de nos lecteurs nous a également indiqués que Bouygues Telecom lui avait annoncé une disponibilité entre fin avril et juin !

Du côté des Samsung Galaxy S2 achetés "nus" (open market), le constructeur nous a informés que, là aussi, la mise à jour était en cours de validation en interne. Sans nous donner plus de précisions sur le calendrier à venir.
Samsung Sfr Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes