Le Samsung Galaxy GT-I9800 fait son apparition, déjà un successeur pour le Galaxy S3 (GT-I9300) ?

Le Samsung Galaxy GT-I9800 fait son apparition, déjà un successeur pour le Galaxy S3 (GT-I9300) ?

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2012 à 9:1
Un nouveau nom de code de smartphone Samsung vient de faire son apparition grâce à une indiscrétion de l'organisme américain de certification Wi-Fi. Il s'agit du GT-I9800, un nom de code qui se situe loin du GT-I9300 du Galaxy S3.
Nous vous disions hier que ce n'est pas parce que nous étions à un peu plus d'une semaine de l'annonce officielle du Galaxy S3 que cela signifiait nécessairement que Samsung avait stoppé toutes ses autres activités. Après le SCH-I200 « Jasper », voici qu'un autre smartphone encore inconnu fait lui aussi son apparition : le GT-I9800 comme le révèle Sam Mobile. Et rien qu'à son numéro de série, il est nettement plus prometteur que le Japser. Un peu trop peut-être même car le numéro de série en question est particulièrement élevé, ne manquant pas de jeter un certain trouble.

Le Samsung Galaxy S3 (ou quel que soit son nom) à venir devrait en effet afficher le nom de code GT-I9300 d'après un prototype en fuite. Avant lui, le premier Galaxy S a reçu le nom de code GT-I9000, le Galaxy S2 a hérité de GT-I9100 et le Galaxy Nexus est le GT-I9250. Il y a donc une certaine continuité avec l'appellation GT-I9300. On peut également constater que Samsung augmente assez progressivement ses noms de code. Pourtant, c'est bien le GT-I9800 qui a été soumis à l'organisme américain de certification Wi-Fi le 20 avril dernier. Le constructeur a l'habitude de proposer plusieurs déclinaisons pour ses modèles phare. Ainsi, le Galaxy S2 compte une dizaine de variantes de par le monde. Mais l'écart entre les noms de code est ici trop grand pour qu'on puisse imaginer que ce GT-I9800 soit une déclinaison du Galaxy S3 (GT-I9300).

Nous ne voyons à l'heure actuelle que trois pistes pour essayer d'expliquer cet état de fait. La première et la plus plausible à nos yeux est que Samsung prépare certainement un appareil de rupture pour le second semestre. Un peu comme il l'a fait avec le Galaxy Note en fin d'année dernière. Ainsi, le Galaxy S3 resterait le smartphone vedette, celui qui est destiné à affoler les chiffres de ventes et inonder les rayons. Quant au GT-I9800, il serait la véritable vitrine technologique du constructeur, avec peut-être quelques caractéristiques en rupture comme un écran flexible par exemple. Pour ce qui est de la seconde explication, nous pensons qu'il est également possible que Samsung présente plus d'un smartphone lors de son événement Mobile UNPACKED du 3 mai prochain. Mais nous ne croyons guère à cette seconde hypothèse. Enfin, la dernière hypothèse, la plus folle, serait que ce GT-I9800 corresponde déjà à un successeur du GTI9300 qui n'est même pas encore sorti. Sachant que les smartphones qui passent par l'organisme de validation Wi-Fi sont au pire des prototypes très avancés. Il nous parait donc totalement inconcevable que le constructeur ait d'ores et déjà finalisé un successeur pour le Galaxy S3. Ce dernier est en effet programmé pour être la star de la gamme Samsung jusqu'à sa relève dans un an. Mais dans l'univers de la téléphonie mobile, il faut s'attendre à tout...

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires