image de couverture lesmobiles

Orange affirme que Free Mobile est devenu marginal dans les demandes de portabilité sortante

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2012 à 19:30
Alors que les opérateurs s'apprêtent à publier leurs résultats financiers du premier trimestre d'ici quelques jours, Orange vient de s'exprimer sur le cas Free Mobile, affirmant observer un mouvement de reflux, depuis mi-mars, de clients Free Mobile revenant chez les opérateurs historiques.
La situation s'est nettement détendue sur le front Free Mobile, comme nous vous l’annoncions déjà il y a plusieurs jours (lire notre article « La fièvre Free Mobile est retombée »). Cette fois, c'est Orange qui confirme une normalisation de la situation depuis déjà plusieurs semaines.

L'AFP rapporte ainsi les propos tenus par Alice Holzman, directrice du marketing grand public du groupe, devant quelques journalistes : « Pendant la première quinzaine de janvier (soit l'arrivée de Free Mobile sur le marché), il y a eu une vague de demandes de portabilité (pour changer d'opérateur tout en gardant son numéro), mais depuis mi-mars cette vague est bien descendue ».

La directrice du marketing ajoute : « Il y a eu une appétance forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux, concomitant avec les problèmes de saturation de fin d’après-midi qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n’a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c’est la croix et la bannière au niveau du service clients. »

A l'heure où Free Mobile n'a toujours pas rendu public le nombre de ses clients, estimé entre 2,5 et 3 millions, les déclarations des différents opérateurs vont toutes dans la même direction. Celle d'un marché apaisé où le nombre de portabilités est revenu à un niveau normal. Alice Holzman souligne même que « Aujourd'hui Free est marginal dans les demandes de portabilité sortante de la part d'abonnés Orange. »

L'opérateur historique devrait donner plus de détails sur la situation le 3 mai prochain, lors de la publication de ses résultats trimestriels.
Orange Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a