Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy S3 : caractéristiques quasi-définitives et benchmarks exceptionnels

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les derniers résultats de benchmarks qui ont fait surface sur le web annoncent le Samsung Galaxy S3 comme étant le plus puissant du moment. Ils confirment aussi certaines caractéristiques techniques.

Samsung a pris la bonne habitude de tout écraser sur son passage à chaque nouvelle sortie d'un smartphone de la gamme Galaxy S. Depuis le premier modèle de cette lignée devenue illustre, le constructeur coréen semble avoir mis un point d'honneur à régner sans partage sur les résultats de benchmarks.

Même si nous ne leur accordons pas un crédit démesuré, ces applications qui se proposent de tester les performances des smartphones sont tout de même un indicateur de la puissance théorique d'un appareil. Et de ce point de vue, le Galaxy S3 à venir promet beaucoup s'il l'on en croit de nouveaux résultats apparus dans le benchmark AnTuTu. Le « prochain Galaxy », comme continue de l'appeler Samsung, y fait une apparition remarquée puisqu'il vient prendre la première place du classement, devant le précédent champion, qui était plutôt une championne en fait puisqu'il s'agit de la tablette Asus Transformer Prime et de son chipset quadruple coeur Nvidia Tegra 3.

Il est également intéressant de constater que la section « info » du benchmark livre des caractéristiques techniques. Elles sont en contradiction avec celles que nous avons publiées hier. Mais ce n'est pas vraiment étonnant dans la mesure où celui qui a fourni les précédentes informations a bien pris soin de préciser qu'elles dataient de décembre et étaient donc susceptibles d'évoluer.

D'après AnTuTu , le Samsung Galaxy S3 qui va être dévoilé le 3 mai prochain à Londres disposerait donc des caractéristiques suivantes :

• Un écran de 4,7 pouces HD (1280 x 720 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz
• 1 Go de mémoire vive
• Android 4.0 Ice Cream Sandwich
• Un capteur photo de 12 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels pour la caméra frontale

Dans la mesure où le chipset qui va équiper le smartphone a été confirmé hier par Samsung et que l'écran et le capteur photo correspondent aux informations mises en ligne par erreur par Amazon il y a quelques jours, nous sommes quasiment certains que nous tenons là les caractéristiques techniques de la version finale du Samsung Galaxy S3. La seule inconnue de taille qui demeure reste son design. De ce point de vue, Samsung a admirablement réussi à garder le secret. Pour l'instant.

Samsung galaxy S3 benchmark résultat quadruple coeur


Samsung galaxy S3 benchmark résultat quadruple coeur

Comparer les prix du Samsung Galaxy S3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer