Samsung Galaxy S3 : la première photo qui dévoile le véritable design du smartphone ?

Samsung Galaxy S3 : la première photo qui dévoile le véritable design du smartphone ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 avril 2012 à 9:56
Après plusieurs photos plus ou moins crédibles du Galaxy S3, en voici enfin une qui semble véritablement dévoiler le design du smartphone à venir de Samsung.
Au cours des dernières semaines, ce sont littéralement des dizaines de photos supposées être celles du Galaxy S3 qui ont envahi le Web. Si certaines s'affichaient clairement comme des photos de concept créées par des amateurs, d'autres se voulaient plus sérieuses, sans réussir toutefois à nous convaincre.

La seule qui a réussi à véritablement nous faire douter est cette photo-ci qui nous semblait être celle du smartphone dans sa coque de dissimulation. La dite-coque ne parvient d'ailleurs pas à cacher le fait que les bords du smartphone semblent particulièrement arrondis. Une impression corroboré par cette autre image d'un dessin supposé être celui du Galaxy S3.

Phone Arena vient de recevoir d'une source anonyme la photo un peu floue que vous trouverez en fin d'article. Rien ne venant confirmer sa véracité, elle est donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, un certain nombre d'éléments font qu'elle dégage une certaine crédibilité. La première chose qui nous saute aux yeux est évidemment les bords particulièrement arrondis de l'appareil sur la photo, qui collent bien avec ce que nous vous évoquions un peu plus haut. Ensuite, il y a la présence des mêmes boutons physiques en bas de l'écran que sur les deux premiers Galaxy S.

Un journal coréen avait rapporté il y a quelques semaines que des débats houleux avaient opposé les membres de l'équipe de design du Galaxy S3 sur l'inclusion ou non de ces boutons. Le journal affirme que ces boutons auraient finalement été rajoutés au dernier moment. L'autre chose qui nous fait penser que cette photo est certainement la première véritable image du Galaxy S3 sans son armure de protection est le peu de place perdue autour de l'écran. Il est quasi-certain que le smartphone va disposer d'un écran de 4,7 pouces. Or, pour ce smartphone très grand public, Samsung ne peut pas se permettre de trop augmenter la taille de l'appareil. Le constructeur a donc certainement dû rogner au maximum sur les dimensions.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires