image de couverture lesmobiles

Free Mobile aurait dépassé les 3 millions de clients

Par La Rédac LesMobiles - 04 mai 2012 à 19:20
Suite aux publications des résultats financiers des opérateurs mobiles historiques, l'offre de Free Mobile aurait franchi, fin mars, le nombre de trois millions d'abonnés.

Tout savoir sur : Free Mobile aurait dépassé les 3 millions de clients

Lancée le 10 janvier dernier, l'offre Free Mobile aurait franchi, fin mars, le nombre de trois millions d'abonnés, selon le quotidien « La Tribune », qui cite « des sources industrielles concordantes ».

L'article rappelle que Orange a enregistré 2,3 millions résiliations et perdu 615.000 clients en net sur les trois premiers mois de l'année, ce qui représente 2,3% de la base clients. SFR aurait davantage souffert proportionnellement avec plus de 600.000 clients qui seraient partis chez Free Mobile. Le chiffre exact sera annoncé le 14 mai prochain lors de la publication des résultats de Vivendi. Quant à Bouygues Telecom, ce serait 300.000 clients qui seraient partis chez le nouvel entrant.

1 million de clients au forfait 1h ?

Le quotidien économique reprend des sources concordantes industrielles qui estiment que : « Free Mobile a plus de 3 millions de clients à fin mars. » Soit au-delà des 2,5 millions à 2,8 millions évoqués il y a encore quelques semaines.

Toujours selon « La Tribune », les opérateurs estiment que Free Mobile aurait capté 1 million de clients à son offre de base, c'est-à-dire le forfait 1h commercialisé à 2€ chez les non clients Freebox ou à 0€ chez les clients Freebox. D'ailleurs, une majorité des abonnés à ce forfait serait des clients Freebox.

Free Mobile aurait donc déjà une part de marché d'environ 4,5%. Un chiffre qui devrait être confirmé lors de la publication des résultats trimestriels d'Iliad, la maison-mère de Free, qui aura lieu au plus tard le 15 mai.

Une hausse des tarifs à venir ?

Xavier Niel, le patron de Free Mobile, avait prévenu, dès le lancement, que le tarif de l'offre serait susceptible d'être revu au-delà du seuil des trois millions de clients.

Voici ce qu'il avait déclaré : « On a mis une limite théorique à 3 millions, c'est simplement à 3 millions de se poser la question : est-ce que l'on s'est trompé dans nos calculs économiques d'une manière ou d'une autre ? On pense que non, et donc que ce prix aura une pérennité, après si on s'est trompé, à ce moment là on s'engage pour les trois premiers millions à ne pas toucher le prix de ces forfaits. Et puis dans l'autre sens, si on devrait baisser les prix on s'engagerait à les baisser pour tout le monde. »

De notre point de vue, Free Mobile ne bougera pas ses tarifs, même s'il devra débourser plus d'argent concernant son contrat d'itinérance avec Orange. En effet, si Free Mobile venait à augmenter le tarif de ses offres, cela porterait atteinte à l'image de l'entreprise, qui a toujours joué sur son côté « Robin des bois ». Au pire, le nouvel opérateur pourrait diminuer la ristourne qu'il consent à ses clients, mais ne devrait pas toucher aux tarifs standards.
Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a