HTC rend public le code source de son One X

HTC a mis à disposition le code source du One X pour quasiment toutes les versions présentes chez les différents opérateurs de par le monde. Seule celle du One X, présent chez l'américain AT&T, manque à l'appel.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/05/2012 à 13h52

Tout savoir sur : HTC rend public le code source de son One X

HTC vient de publier le code source du One X, son smartphone Android le plus haut de gamme du moment. Comme à son habitude, le constructeur taïwanais a mis en ligne quasiment toutes les versions opérateurs sur la page dédiée de son site pour les développeurs.

Ainsi, on trouve trente-cinq liens différents. Un par opérateur chez qui le smartphone est présent donc. La seule absence notable dans cette liste est celle de la version de l'opérateur américain AT&T. Pour expliquer cette absence, le constructeur invoque des restrictions sans en préciser la nature.

Si la mise à disposition du code source du smartphone ne concerne pas directement le commun des mortels, sachez tout de même que cette information est de première importance pour toutes celles et tous ceux qui aiment installer des firmwares optimisés sur leurs smartphones. C'est en effet à partir de ce code source que les équipes de développeurs indépendants vont pouvoir travailler. Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez télécharger le code source du HTC One X, rendez-vous sur la page dédiée du site du constructeur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs