Free Mobile a le potentiel de couvrir 30,8% de la population

Free Mobile a le potentiel de couvrir 30,8% de la population

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2012 à 16:55
Le rapport définitif de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) sur la couverture du réseau de Free Mobile conclut que le réseau du nouvel opérateur présente le potentiel de couvrir 30,8% de la population métropolitaine.
Le Ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique a demandé le 16 février à l'ANFR d'effectuer les mesures nécessaires pour vérifier la couverture effective des réseaux de Free Mobile. Ces mesures devaient porter sur les stations dont l'opérateur a déclaré la mise en service afin de déterminer : la liste des stations émettant un signal et paramétrées pour accueillir des communications ainsi qu'une évaluation de la population couverte par le réseau de l'opérateur.

Selon le rapport définitif de l'ANFR, Free Mobile disposait au total de 1 770 stations en projet ou en service, à fin mars. L’ANFR a contrôlé 979 stations. Parmi les stations contrôlées, 781 d’entre elles ont rendu
à la fois un service de voix et un service de transmission de données. Il s'agit donc des stations opérationnelles. Par ailleurs, la simulation de couverture réalisée à partir des caractéristiques de ces stations permet d’estimer que ce réseau présente le potentiel de couvrir 30,8 % de la population métropolitaine.

Rappelons que les obligations de couverture de Free Mobile ont été définies à hauteur de 27% de la population pour le service de voix et 25% pour celui de transmission de données (data).

Le rapport de l’ANFR souligne également qu’ « au stade actuel du déploiement de son réseau, la plus grande part des appels des abonnés de cet opérateur apparaît prise en charge par Orange » précisant que « Cette situation est susceptible de perdurer jusqu’à ce que le réseau atteigne une couverture comparable à celle de son partenaire d’itinérance dans les zones principales de séjour de ses abonnés ».

Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes