image de couverture lesmobiles

HTC : le chiffre d'affaires remonte, mais reste inférieur de 20% par rapport à avril 2011

Par La Rédac LesMobiles - 07 mai 2012 à 20:18
Après un premier trimestre catastrophique, le fabricant taïwanais HTC a fait part d'une légère hausse de son chiffre d'affaires sur le mois d'avril, mais qui reste toujours en retrait de 20% par rapport à avril 2011.
La situation reste compliquée pour HTC, dont le chiffre d'affaires réalisé au mois d'avril est ressorti à 31,03 milliards de dollars taiwanais (810 millions d'euros), en baisse de 20% par rapport à la même période l'an passé où le spécialiste des smartphones avait réalisé un chiffre d'affaires de 38,73 milliards de dollars taiwanais (1,01 milliard d'euros).

Rappelons que HTC avait récemment fait état d’un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 35% sur les trois premiers mois de l'année, et un bénéfice en chute de 70% sur la même période.

Loin de retrouver le chemin de la croissance, HTC a toutefois limité la casse sur le mois d'avril, qui a été marqué par le lancement de sa nouvelle gamme One illustrée par trois smartphones Android : One X (test complet), One S (test complet) et One V.

En effet, le constructeur semble avoir stabilisé la situation, puisque son chiffre d'affaires du mois d'avril s'affiche en légère hausse (+0,49%) par rapport à mars, où HTC avait réalisé un chiffre d'affaires de 30,879 milliards de dollars taiwanais (806,5 millions d'euros).
Chiffre d'affaires Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes