Free Mobile a séduit 2,6 millions d'abonnés (officiel)

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
free mobile

Free Mobile vient (enfin) de communiquer sur son nombre d'abonnés. Le nouvel opérateur compte 2,6 millions de clients au 31 mars 2012, soit près de 4% de part de marché après seulement 80 jours d'activité.

Cette fois c'est officiel ! Free Mobile a recruté 2,6 millions d'abonnés mobiles au 1er trimestre, soit 4% du marché, a indiqué sa maison mère Iliad lors de la présentation de ses résultats trimestriels. Ces chiffres datant du 31 mars 2012, il y a de fortes chance que le cap des 3 millions ait été atteint depuis.

Selon Iliad, « ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro. » Nous n'en saurons malheureusement pas plus !

En terme de chiffre d'affaires, Free Mobile a généré 97,5 millions d'euros, dont 11,5 millions d'euros par la vente de terminaux mobiles, et 86 millions d’euros pour l’activité de services télécoms.

Le groupe profite également de la publication de ses résultats trimestriels pour indiquer le nombre de clients perdus par ses concurrents. Ainsi, SFR et Orange accusent le coup avec la perte respective de 620 000 et 615 000 clients, soit une baisse de 2,3% et 3% de leur parc. Les MVNO ont quant à eux perdu 89.000 clients sur le premier trimestre.

Succès de la Freebox

A noter que le lancement de Free mobile a également profité à l'activité fixe d'Iliad, qui a gagné 191 000 nouveaux abonnés nets de résiliations sur la période, soit plus de 50% des recrutements du marché, qui permet au Groupe de dépasser les 5 millions d’abonnés haut débit.

Iliad : chiffre d'affaires (T1 2012)

Partagez cet article

  • LinkedIn

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.