La Poste Mobile a regagné les 25.000 clients perdus avec l'arrivée de Free Mobile

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
la poste mobile

Le MVNO La Poste Mobile (réseau SFR) vient de retrouver le nombre de ses abonnés de fin 2011, soit 550.000. Le MVNO avait perdu 25.000 clients suite à l'arrivée de Free Mobile.

Nous en savons désormais un peu plus sur les raisons de la refonte des offres intervenue chez La Poste Mobile en avril dernier. Contrairement à ce qu'il avait déclaré dans un premier temps, le PDG de La Poste, Jean-Paul Bailly, avait en effet fini par baisser ses tarifs et simplifier son offre face à l'arrivée de Free Mobile. La raison ? 25.000 clients avait quitté La Poste Mobile entre mi-janvier et mi-mars comme le rapporte « le JDD », soit tout de même 4,54% de sa base clients !

Un taux particulièrement élevé si on le compare aux chiffres des opérateurs historiques ou encore à Virgin Mobile, lui aussi MVNO, qui avait annoncé quasiment le même nombre de clients perdus, mais sur une base de clients près de quatre fois plus importante (1,92 millions clients).

La Poste Mobile espère séduire 100.000 nouveaux clients

Le MVNO estime avoir retrouvé ses 25.000 clients perdus en début d'année avec l'arrivée de Free Mobile grâce à son réseau de 4.000 bureaux de poste, une force commerciale non négligeable, qui devrait croître de 50% d'ici fin juin, avant la prochaine étape qui portera le nombre de points de vente à 10.000, soit bien plus que toutes les boutiques Orange, SFR et Bouygues Telecom réunis !

Avec un réseau aussi dense, La Poste Mobile espère gagner plus de 100.000 clients (+20%). « Nous vendrons nos forfaits dans des zones où nous sommes seuls », se réjouit Marc Zemmour, patron de La Poste Mobile. Du coup, le cap de 2 millions de clients devrait être atteint dès 2015, soit un an plus tôt que prévu.

Partagez cet article

  • LinkedIn

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.