promo red by sfr

Orange : une application Roland-Garros 2012 pour mobile et tablette, et un service NFC

Par Stéphane Deschamps

orange

Les Internationaux de France de tennis débuteront ce week-end, et Orange propose pour la 4ème année consécutive l'application officielle Roland-Garros pour mobile. Cette année, l'opérateur va également déployer la technologie NFC dans le stade.

Les fans des Internationaux de France vont pouvoir retrouver l'application officielle, co-développée avec la Fédération Française de Tennis, qui revient pour sa 4ème édition, avec la possibilité de suivre les scores en temps réel, point par point, tableaux des rencontres et résultats, interviews, résumés et temps forts en VoD, la radio Roland-Garros officielle, ainsi que de nombreuses nouveautés :

• le suivi des phases qualificatives à partir du 22 mai, les catégories : légendes, juniors, handisport…
• la visite virtuelle en 3D du stade pour une immersion dans l’univers de Roland-Garros
• Twitter & Facebook intégrés
• les statistiques en temps réel pour suivre les joueurs au plus près pendant leurs matches (occupation du terrain, nombre d’aces, coups gagnants, fautes, ascendant, …)
• les ‘alertes joueurs’ pour suivre jusqu’à 5 favoris et les vidéos Dailymotion pour le côté coulisses et ‘after’…
• les « breaking news » pour être informé au plus vite de chaque évènement important lors du tournoi.

L'application est disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, smartphones et tablettes Android.

Orange : application mobile Roland-Garros 2012 Orange : application mobile Roland-Garros 2012


Orange déploie les services mobiles NFC à Roland-Garros

Du 27 mai au 10 juin, Orange fera découvrir sur son stand allée Suzanne Lenglen, et avec des coachs dans le stade les nouveaux services et usages liés à la technologie NFC (Near Field Communication) via des mobiles labellisés Cityzi.

Les visiteurs équipés pourront ainsi payer chez les commerçants depuis leur mobile compatible NFC, stocker leurs cartes de fidélité ou encore prendre les transports en commun simplement grâce à leur téléphone. Pendant le tournoi, les visiteurs pourront tester le paiement avec un mobile au restaurant « les jardins de Roland-Garros », être guidés vers des points d’intérêt du stade et visualiser l’affluence aux entrées.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close