image de couverture lesmobiles

Free Mobile serait prêt à négocier avec les MVNO

Par La Rédac LesMobiles - 24 mai 2012 à 17:20
Suite au mécontentement des MVNO et à l'enquête lancée par l'Arcep, Free Mobile serait finalement sur le point de revoir sa copie et serait prêt à négocier ses tarifs pour accueillir les MVNO et les full MVNO dans de meilleures conditions.

Tout savoir sur : Free Mobile serait prêt à négocier avec les MVNO

La menace d'une sanction de la part de l'Arcep serait-elle sur le point de faire changer d'avis Free Mobile ? Le nouvel opérateur est en effet dans le viseur d'une procédure en manquement à son encontre, suite aux tarifs excessifs qu'il propose aux MVNO qui souhaitent rejoindre son réseau. Free Mobile n'avait en effet pas hésité à proposer des tarifs plus élevés que ceux qu'il propose à ses propres clients, alors même qu'il avait pris des engagements en faveur des MVNO pour obtenir sa licence.

Toutefois, EuroTMT rapporte que Free Mobile serait désormais ouvert à des négociations avec les MVNO dans le cas où un opérateur serait intéressé. Free justifierait ce changement de ton en indiquant que les prix de gros affichés sont des plafonds ouverts à la négociation.

Rappelons que cet accès MVNO porterait sur le réseau propre à Free Mobile, et non sur le réseau Orange que Free Mobile loue à l'opérateur afin d'assurer une couverture suffisante. Avec un taux de couverture de seulement 30% de la population, il y a fort à parier que les MVNO ne se bousculeront toutefois pas auprès du nouvel opérateur.
Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14