promo red by sfr

Free Mobile a stimulé le secteur des télécoms au 1er trimestre

Par Stéphane Deschamps

gfk

Alors que le marché des biens d'équipement de la maison a généré 7,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2012, soit un recul de 7,5% par rapport à 2011, le secteurs des télécoms affiche, lui, une dynamique explosive de +30,5%.

Dans un marché des biens d'équipement de la maison plutôt morose sur les trois premiers mois de l'année, le marché des télécommunications affiche une dynamique positive, selon le rapport TEMAX du cabinet GfK.

Le secteur des télécoms est en effet celui qui a le mieux progressé sur un an, générant un chiffre d'affaires de 828 millions d'euros (+30,5%). GfK explique cette dynamique par le succès des smartphones, qui continue de dominer les ventes de mobiles, mais aussi et surtout par l'arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, qui, ne proposant pas de téléphones vendus en pack à l'instar des opérateurs historiques qui les subventionnent, a boosté les ventes de mobiles hors abonnement (« sim free ») au prix « sortie de caisse » plus élevé.

Résultat, même si le volume de vente a été un peu moins important que l'année dernière, le chiffre d’affaires généré a affiché une croissance à deux chiffres. A noter également que le segment des accessoires continue de bien se comporter.

GfK TEMAX (1er trimestre 2012)

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 01/12/2020

reste 12h 25m

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

Free Mobile

19,99 € 10,99 € VALABLE A VIE

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.