Les abonnements « in-app » font leur apparition sur Google Play (ex-Android Market)

Les abonnements « in-app » font leur apparition sur Google Play (ex-Android Market)

Par La Rédac LesMobiles - 25 mai 2012 à 11:28
Google lance la possibilité de s'abonner mensuellement ou annuellement directement depuis une application ou un service Google Play.
Dans un post publié hier sur son blog à destination des développeurs, Google a révélé qu'il avait mis en place l'abonnement « in-app » pour les applications disponibles sur sa boutique en ligne Google Play. Pour mémoire, cela fait un an que l'éditeur permet le paiement « in-app », c'est-à-dire directement depuis une application. Cette initiative a été couronnée de succès si l'on en croit Google. Ce dernier affirme que l'achat « in-app » rapporte aujourd'hui plus d'argent aux éditeurs que l'achat traditionnel d'applications.

Le système d'abonnement que vient de lancer le géant du Web va permettre aux développeurs de proposer des abonnements mensuels ou annuels, toujours directement depuis les applications. Ils n'ont qu'à fixer le prix et l'intervalle de temps entre les facturations pour que la plateforme de Google s'occupe du reste. Une fois souscrit, l'abonnement se renouvelle automatiquement si l'utilisateur ne l'a pas annulé manuellement depuis la section « Mes applications » de son smartphone ou de sa tablette Android.

Google a précisé que plusieurs éditeurs allaient d'ores et déjà s'orienter vers cette possibilité de paiement dans les prochains jours. Il a pris l'exemple de Glu Mobile qui va mettre à jour tous ses principaux jeux sur Android avec l'abonnement « in-app », à commencer par Frontline Commando.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires